FRUCTUS est une association à but non lucratif pour la promotion des anciennes variétés fruitières en Suisse. Pour que FRUCTUS puisse promouvoir et sauvegarder pour les générations futures ce patrimoine précieux et ce trésor génétique de la nature, l’association a besoin de dons et de legs. Engagez-vous à nos côtés pour une vaste diversité variétale et des espèces.
Favorisez FRUCTUS dans votre testament
Permettez à FRUCTUS avec un legs ou un héritage de s’engager pour une nature et une diversité des variétés fruitières intactes.
En rédigeant un testament, vous décidez vous-même de votre succession et pouvez faire beaucoup de bien. Si vous décidez de favoriser FRUCTUS avec un legs ou un héritage, vous nous soutenez dans nos efforts pour la promotion des variétés fruitières anciennes et des vergers à haute tige. C’est un investissement durable dans la nature pour les générations futures et un engagement important au-delà d’une vie. Au travers d’une disposition testamentaire, vous nous permettez de réaliser nos objectifs et projets dans le long terme. Chaque montant est le bienvenu et compte pour nous. Un héritage ou un legs à FRUCTUS est exempté de l’impôt sur les successions.
Un grand merci chaleureux pour votre soutien.
Voici ce que votre legs permet de faire :
Nous nous tenons à votre entière disposition si vous souhaitez favoriser FRUCTUS dans votre testament et avez des questions : Denise Amrein, bureau, tél. +41 44 518 03 40, courriel : info@fructus.ch, Formulaire de contact.
FRUCTUS est une association exemptée d’impôt. Les dons facultatifs sont de ce fait défalquables intégralement dans le cadre autorisé par la loi. FRUCTUS garantit aux donatrices et donateurs ainsi qu’aux parrains une utilisation judicieuse et ciblée des dons.
Notre compte : IBAN CH68 0681 4580 2983 2509 0
FRUCTUS, Vereinigung zur Förderung alter Obstsorten, 8820 Wädenswil
Information : Un nouveau droit des successions en Suisse : Le droit des successions suisse a été adapté au 1er janvier 2023. Il est désormais possible de disposer plus librement de sa fortune. Les nouvelles dispositions ci-dessous, entre autres, sont désormais entrées en vigueur :
Vous pouvez aussi soutenir FRUCTUS de votre vivant avec un don.