FRUCTUS
  • s’engage pour les variétés fruitières anciennes et le verger à haute tige ;
  • évalue les qualités des anciennes variétés en vue d’une utilisation variée;
  • sensibilise le grand public à la diversité des variétés fruitière et promeut la biodiversité.


Si vous aussi vous vous intéressez aux anciennes variétés fruitières et aux arbres à haute tige, vous êtes à la bonne adresse chez FRUCTUS. FRUCTUS est une associations d’utilité publique et crée des liens entre passionnés de fruits. Comme adhérent, vous recevez quatre fois par année notre bulletin et bénéficiez de rabais sur nos cours et événements.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS ET COURS (en allemand)

Nouvelles de FRUCTUS

10.03.2022

Vente des poires séchées

FRUCTUS vend des poires séchées issues du programme « Diversité des poires à sécher ». Les poires ont été déshydratées avec précaution dans le séchoir à bois de la sécherie Oeler à Lömmenschwil SG. Des poires séchées des variétés ci-dessous sont disponibles : Rotlängler (Poire Channe rouge), Lugnezer Honigbirne (Poire de miel de Lumnezia), Beurré Amanlis, Heulampen (Meules de foin), Mockenholzbirne (poire du Mockenholz). >> en savoir plus et commander.

10.02.2022

Lettre d’information

Cliquez ici pour lire la lettre d’information

21.10.2021

Liste de variétés de prunier robustes

Le choix variétal est central pour réussir la culture du prunier.  Il manquait à ce jour une brochure de FRUCTUS avec des préconisations de variétés de prunier rustiques. FRUCTUS en a donc crée une et opéré une sélection parmi la vaste diversité de variétés anciennes et rares. La brochure contient le portrait de quinze variétés tolérantes aux maladies d’Anna Späth à Wangenheim. > vers le prospectus

06.09.2021

Excursion de FRUCTUS

L’excursion 2021 de FRUCTUS a conduit les participant.e.s au conservatoire de Roggwil/TG et au musée du pressurage et de la distillation MoMö à Arbon. Plus de quarante excursionnistes ont découvert au conservatoire de nombreuses variétés fruitières anciennes et rares. Ils ont aussi découvert comment l’association gère le conservatoire avec beaucoup d’engagement et passion. Le pique-nique en commun à l’ombre des arbres fruitiers fut l’occasion d’échanger et de faire de nouvelles connaissances. L’après-midi, le groupe a été accueilli chaleureusement au MoMö par Ernst Möhl en personne. La cerise sur le gâteau de cette sortie réussie fut un tour au musée suivi d’un apéritif offert par la maison Möhl.

Afficher toutes les nouvelles