Plusieurs variétés anciennes, mais aussi des nouvelles obtentions conviennent à la culture au jardin familial ou à l’autoapprovisionnement. Parmi la multitude de variétés, FRUCTUS a choisi des cultivars peu sensibles aux maladies, qui sont en vente dans les pépinières. Si ces cultivars sont sujets aux attaques de la Mouche de la cerise (la chenille dans le fruit) et de la Drosophile du cerisier, ces ravageurs tendent tous les deux à attaquer dans une moindre mesure les variétés à maturité hâtive. Le filtre ci-dessous vous permet de trouver la variété désirée.
FRUCTUS a sélectionné les variétés selon les critères ci-après :
La variété est peu sensible aux principales maladies, de sorte que l’arbre restera en bonne santé dans le jardin familial sans protection phytosanitaire ou avec un plan de traitement minimal.
La variété peut être commandée dans des pépinières spécialisées ou sera produite pour vous sur demande. Ceci est possible si la variété est présente dans un verger de greffons en possession du passeport phytosanitaire et si les pépinières peuvent s’y procurer des greffons. La pépinière vous renseignera plus en détail.
Une liste de pépinières est en ligne ici.
Nous vous invitons à vous adresser au service conseil de FRUCTUS pour toutes vos questions sur les variétés et sur la culture.